Tout savoir sur la permanence téléphonique externalisée

Pourquoi externaliser sa permanence téléphonique ?

Une permanence téléphonique est un outil de communication indispensable pour le bon développement d’une entreprise, quel que soit son domaine d’activité.

En effet, en disposant d’une permanence téléphonique, votre entreprise reste accessible et à l’écoute de ses clients. Une manière appréciable de se tenir disponible et prêt à répondre à toutes les demandes de votre clientèle. Véritable gage de sérieux et de professionnalisme, le simple fait de proposer une permanence téléphonique vous permet de fidéliser votre clientèle et optimiser ainsi votre stratégie de communication.

À propos de l’externalisation téléphonique

Que vous soyez à la tête d’une TPE ou d’une PME, une permanence téléphonique représente pour vous l’opportunité de répondre aux attentes de vos clients, même en dehors des heures ouvrables. Et ce, constitue l’une des pièces essentielles dans votre communication, puisque l’appel téléphonique fait partie de l’un des premiers contacts que vous pouvez avec votre clientèle, mais aussi avec vos partenaires, collaborateurs, et investisseurs.

L’objectif de la permanence téléphonique concerne également la maîtrise du flux de communications entrantes. En effet, en déléguant cette tâche à une équipe spécialisée dans l’accueil téléphonique, vous évitez à vos salariés de s’interrompre constamment pour prendre l’appel, ce qui réduit de façon significative leur productivité et peut perturber l’organisation de leur travail.

On estime que dans le secteur de l’industrie, près de 76 % des entreprises ont recours à l’externalisation téléphonique. Ce pourcentage s’élève à 90 % en ce qui concerne les grands groupes de services.Découvrez donc tous les avantages à opter pour une permanence téléphonique, et pourquoi il est intéressant pour vous de l’externaliser.

Les avantages de l’externalisation de sa permanence téléphonique

L’externalisation de sa permanence téléphonique présente de nombreux avantages. Les entreprises qui proposent leurs services en matière de permanence téléphonique ou d’accueil téléphonique l’ont bien compris et vous offrent une large sélection d’offres et de services, afin de faciliter la gestion de votre image auprès de votre clientèle.

Mais le fait d’externaliser sa permanence téléphonique présente des avantages économiques considérables. En effet, on estime qu’une économie de près de 70 % peut être réalisée en choisissant d’externaliser sa permanence téléphonique. Et pour cause, vous ne dépensez rien en salaire ou en formation, et pouvez réinjecter ces bénéfices dans le développement de votre activité.

L’autre atout de l’externalisation de permanence téléphonique demeure dans la grande flexibilité dont disposent les entreprises. En effet, la réponse apportée par les réceptionnistes peut varier, passant de la prise de message, à la mise en relation directe avec le service concerné, ou encore au traitement de certaines demandes générales. Vous avez le choix des prestations, et pouvez décider d’opter pour un standard d’accueil téléphonique ouvert jusque tard dans la soirée, voire 24 h/24.

Comment choisir son prestataire ?

Choisir d’externaliser sa permanence téléphonique est donc par bien des aspects, un véritable outil de votre stratégie d’entreprise. Mais pour qu’il soit efficace, il est préférable de confier son astreinte téléphonique au bon prestataire.

Pour choisir son prestataire, la première étape est de vérifier l’ancienneté ainsi que la réputation de ce dernier. Vous pourrez par la suite vous renseigner sur le mode de fonctionnement de celui-ci, en vous intéressant au matériel utilisé, ou encore à la formation reçue de ses assistants. Comme pour tout autre type de service, on se méfiera des prix cassés, et des offres trop alléchantes. Privilégiez la qualité et la réactivité de vos équipes. Un bon service d’accueil téléphonique externalisé est gage de satisfaction de la part de vos clients, alors soyez exigent, et offrez-leur une expérience de qualité.