Astreinte téléphonique : un service clé pour une entreprise

Votre entreprise doit avoir un service téléphonique interne ou externe pour montrer une image professionnelle. En effet, les clients, les fournisseurs, les prestataires doivent pouvoir vous joindre facilement s’ils n’ont pas les coordonnées d’un collaborateur.

Si en interne, vous n’avez pas les moyens d’employer quelqu’un en particulier, il est vivement conseillé de passer par un prestataire externe d’astreinte téléphonique. Aujourd’hui, il existe des solutions comme la permanence téléphonique qui est gérée directement par une entreprise externe, selon vos besoins.

Mais alors pourquoi le service téléphonique est-il si important dans une entreprise ?

Contact téléphonique : instaurer une confiance dans l’entreprise

Vous vendez des services ou des produits, vous êtes donc en contact avec des clients professionnels ou particuliers. Dans ce cas, un premier échange est toujours nécessaire pour commencer à travailler ensemble. Ce premier contact peut se faire par téléphone, par e-mail ou bien encore par contact physique.

Avoir la possibilité de joindre l’entreprise par téléphone est rassurant. Cette confiance est primordiale en entreprise. C’est aussi pour cette raison qu’instaurer une permanence téléphonique est indispensable, si vous ne pouvez pas le faire en interne. La confiance est l’une des valeurs essentielles pour une entreprise.

Parfois, la conversation téléphonique n’est pas longue et elle ne dure que quelques minutes. Cependant, le client est satisfait parce qu’il a obtenu ce qu’il cherchait : une réponse rapide ! Si vos équipes sont trop prises pour répondre au téléphone ou si vous ne pouvez pas gérer vous-même pensez à des services d’astreinte téléphonique. Ils peuvent prendre votre relais en fonction de vos besoins.

Le téléphone, un outil indispensable pour le service client de l’entreprise

Le service client est une partie importante de l’entreprise. Il est un aspect essentiel dans la satisfaction client. Pour optimiser cette satisfaction, il faut avant tout une bonne prise en charge des demandes de vos clients. Si vos équipes ne peuvent pas être disponibles, l’externalisation à un service de permanence téléphonique est nécessaire. Pourquoi ?

Vos clients ne doivent pas rester sans réponse. Ils ont besoin d’un renseignement, d’un conseil ou ils souhaitent faire part de leur mécontentement. L’écoute est essentielle dans un service d’entreprise. Pouvoir joindre le service client d’une entreprise uniquement par e-mail n’est pas suffisant. En effet, le client ne sait pas quand sa demande sera traitée et si telle est le cas, il ne sait pas en combien de temps. Parfois, les demandes sont urgentes. La permanence téléphonique peut alors gérer ce type d’urgence rapidement.

Le service d’astreinte téléphonique connaît vos services ou vos produits. S’ils ne peuvent pas y répondre, les équipes notent les coordonnées du client et l’objet de son appel pour qu’il soit directement rappelé par vos équipes lorsqu’elles sont disponibles.

Ce service de permanence téléphonique permet à vos équipes d’obtenir un premier filtrage. Les appels pour une prise de rendez-vous ou un renseignement sont directement traités par le service d’astreinte téléphonique. Les demandes plus techniques sont renvoyées vers vos services, directement en interne. Avec ce système toutes les demandes de vos clients sont traitées dans les meilleurs délais. La satisfaction client est alors optimisée.

En définitive, si vous n’avez pas les moyens en interne de gérer vos appels téléphoniques, il est essentiel de faire appel à un service d’astreinte téléphonique.

Vos appels sont ainsi enregistrés et traités, par exemple de 9h à 18h sans interruption. Vos clients peuvent ensuite être rappelés après avoir eu une personne du service de permanence téléphonique. Ils sont rassurés et cela est essentiel pour améliorer la satisfaction client dans une entreprise. Pensez donc à optimiser vos services par l’astreinte téléphonique pour donner une bonne image de votre entreprise.