Les différents avantages d’une permanence téléphonique

Vos équipes sont sollicitées régulièrement sur le terrain. Pendant ce temps, vous n’avez personne pour gérer les appels téléphoniques. Laisser votre téléphone sonner et enclencher son répondeur peut avoir un effet négatif sur votre entreprise. Vous pouvez aussi rater des opportunités professionnelles. Pour éviter ces situations, il est vivement recommandé de prendre une permanence téléphonique pendant l’absence de vos salariés.

Quels sont les avantages d’une astreinte téléphonique ?

Optimiser vos opportunités professionnelles

L’indisponibilité permanente de vos équipes crée des situations délicates pendant lesquelles le téléphone sonne dans le vide. Vous n’avez pas les moyens de prendre une personne en interne pour gérer le secrétariat. Faire le choix d’externaliser ce service par une permanence téléphonique vous permet de pouvoir répondre à chaque coup de téléphone.

Cela vous permet de ne pas louper des opportunités professionnelles. Par exemple, un client préfère passer par téléphone parce qu’il doit faire une grosse commande et il souhaite avoir quelques précisions. Si votre service d’astreinte téléphonique est en place, vous avez de forte chance de convaincre votre client. Par contre, si le téléphone sonne dans le vide et que votre client tombe sur le répondeur, il risque d’aller voir la concurrence.

En quelques mots, vous optimisez vos chances de réussite au niveau professionnel. Pensez-y !

Gagner en professionnalisme

Avoir un prestataire externe dédié au secrétariat vous permet d’éviter de donner une mauvaise image à vos clients. En effet, laisser le téléphone sonner sans répondre ne fait pas très sérieux pour une entreprise. Il est donc préférable de choisir l’option d’une permanence téléphonique externe, si vous ne souhaitez pas prendre directement quelqu’un en interne.

L’e-mail est aujourd’hui une forme de communication très courante. Néanmoins, le téléphone reste privilégié lorsqu’un client a besoin d’une réponse rapide et précise. Avoir un service client avec un support téléphonique est aussi particulièrement rassurant pour le client. Il sait qu’il va tomber sur une personne physique lors de son appel. Votre entreprise gagne en professionnalisme si elle se donne les moyens d’avoir une astreinte téléphonique.

Une solution adaptée à vos besoins

Vous avez des besoins, mais ils ne sont pas constants. Typiquement, vos équipes sont indisponibles durant deux demi-journées dans la semaine. Le reste du temps, une personne s’occupe de gérer les appels téléphoniques.

Dans ce cas, obtenir les services d’une permanence téléphonique est la solution idéale surtout parce qu’elle s’adapte avant tout à vos besoins. Vous pouvez choisir de faire appel à ses services 2 demi-journées dans la semaine lorsque vos équipes ne sont pas disponibles. Ainsi, vous optimisez vos coûts et votre budget n’est pas dépassé.

De plus, l’entreprise extérieure qui se charge de l’astreinte téléphonique dispose de l’ensemble du matériel pour gérer votre ligne téléphonique (téléphone, formation du personnel, abonnement téléphonique). Vous n’avez pas de dépenses supplémentaires à réaliser en interne pour former une personne extérieure. Vos coûts sont donc rationalisés pour éviter des dépenses supplémentaires à votre entreprise.

Une communication optimisée entre les équipes

Durant les deux demi-journées de la semaine, le service de permanence téléphonique a reçu des demandes particulières. Chaque appel est tracé et noté pour être communiqué à l’entreprise. En effet, le but d’un service d’astreinte téléphonique externe est de répondre à un besoin lorsque l’entreprise ne peut pas s’en charger. Cependant, il est ensuite impératif que les informations reçues soient transmises pour être traitées directement par l’entreprise. Cette partie est assurée constamment par le service d’astreinte téléphonique pour maintenir un service client de qualité.

Vos services ne sont donc pas ralentis par la permanence téléphonique externe lors de l’indisponibilité de vos équipes en interne, au contraire ! L’image de votre entreprise est améliorée et sa notoriété est mise en avant pour optimiser votre réussite professionnelle.