Découvrez quels sont les meilleurs moyens de réussir votre appel !

Les clés de réussite d’un appel

Les appels téléphoniques sont une grande partie de la communication de l’entreprise, c’est pourquoi il est essentiel de ne pas négliger ce point. En effet, les appels avec les clients concentrent : les demandes de renseignement, de devis, les commandes, les réclamations, etc.

En conclusion, tout ou presque va passer par ce canal de communication, le téléphone devient ainsi le fil rouge de la relation avec vos clients. Découvrez donc les différentes manières de réussir un appel afin de conserver la bonne image de votre entreprise ainsi qu’une relation durable avec vos clients.

L’importance d’un secrétariat téléphonique

Pour vous assurer de réussir chaque appel, il est presque indispensable de solliciter un secrétariat téléphonique. En effet, une entreprise représente une somme de travail et de responsabilités considérable. Prendre chaque appel entrant et le mener à bien tout en restant agréable et utile s’avère donc compliqué.

C’est là que le télésecrétariat d’entreprise entre en jeu : ce service vous permettra d’assurer une bonne permanence téléphonique la nuit, le week-end ou pendant les vacances scolaires. C’est-à-dire les périodes durant lesquelles vos employés sont moins disponibles.

Cette activité de secrétariat vous permettra donc de réussir chaque appel à coup sûr grâce à différents avantages, à savoir :

  • La mise en place d’un service client afin que vous puissiez conserver de bonnes relations avec vos clients. Les télésecrétaires répondront donc avec amabilité et professionnalisme aux questions des clients.
  • La bonne connaissance de votre entreprise. Le personnel du secrétariat téléphonique sera briefé sur votre société afin d’être paré à toutes les questions possibles.
  • La prise de rendez-vous qui peuvent vous être rappelés par sms.
  • Une réponse rapide à chaque appel entrant afin de ne perdre aucun de vos client et à conserver leur taux de satisfaction.

Pour d’autres informations concernant le secrétariat téléphonique comme solution pour réussir un appel, vous pouvez également lire plusieurs articles à ce sujet dans le blog entreprise et compagnie. Ce blog dispose de toutes sortes de rubriques pouvant répondre aux problématiques quotidiennes des entreprises.

Comment réussir un appel téléphonique avec un client ?

Il existe plusieurs astuces déterminantes qui vous permettront de réussir votre appel téléphonique à coup sûr. Avant toute chose, la base est de ne pas manquer un appel de votre client. De plus, la réponse doit être assez rapide. En effet, il est estimé qu’à partir de la troisième sonnerie, votre interlocuteur commencera à s’impatienter.

Une bonne présence sera donc un atout dans la réussite de votre appel. Il peut également être judicieux de personnaliser l’accueil téléphonique de votre entreprise. En effet, celui-ci contribuera à renforcer, ou détériorer s’il est mal fait, l’image de marque. Instaurer une charte d’accueil téléphonique peut être une bonne solution.

Le point le plus important à ne pas rater lors d’un appel téléphonique est la bonne écoute du client. Celui-ci doit absolument se sentir entendu et compris. L’écoute se doit donc d’être active afin que le client sente que son interlocuteur lui porte un véritable intérêt. Durant cet appel, il faut donc répondre à ses besoins qui peuvent être : une prise de rendez-vous, un renseignement ou encore un devis.

Enfin, pour pouvoir réussir votre appel, il faut également savoir congédier votre client. Le moment de raccrocher avec votre client ne doit surtout pas être trop expéditif ou bâclé et froid. Quelques phrases de courtoisie personnalisées en fonction du client peuvent donc suffire à ajouter un peu de chaleur et de convivialité dans votre relation.

Ainsi, cette gestion de chaque appel téléphonique entrant ou sortant avec les clients représente donc une lourde tâche. C’est pourquoi passer par un secrétariat téléphonique se révèle un véritable atout qui permettra de soulager cette charge.

Si vous souhaitez d’autres conseils concernant la relation client en général, sa gestion, son amélioration ou autre, vous pouvez consulter l’article très détaillé d’app vizer à ce sujet.